Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RPG qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel Phantomhive
Aristocratie-Nobles



Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Prends son thé

Carte d'identité
Ma fonction : Noble
Mon âge: 12
Ma devise :

RPG qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: RPG qu'est ce que c'est ?   RPG qu'est ce que c'est ? EmptyMar 27 Juil - 11:50

Bonjour à vous,

Si vous êtes dans ce Topic, c'est que dans ce forum nous vous proposons deux sortes d'activité.
De faire du RP ou simplement de discuter entre vous fan de japanimation/mangas/ jeux video... Dans ce post nous vous expliquerons comment on construit un RPG ! histoire que sachiez à peu près ce que c'est ...


Déjà qu'est ce que c'est que le RPG ?

RPG abrévation de Role Play Game que l'on traduit par Jeu de Rôle on peut aussi dire JDR au lieu de RPG ! L'un est l'abrévation en anglais l'autre en français.

On connait sa signification, mais cela consiste à quoi ?

Cela consiste simplement à incarner un personnage de votre choix et à le faire évoluer à travers ce forum avec les autres joueurs !

Comment fait-on ?

Ça dépend de l'endroit ou vous voulez allez et avec qui vous voulez faire le RPG !

Exemple:
Je veux que mon histoire ce passe dans un salon de thé, le forum possède une catégorie s'appelant Salon de Thé/Café allez y et puis vous ouvrez un nouveau post, vous lui donnez un titre exemple: "Un petit café ne peut pas faire de mal " à partir de la vous commencer votre histoire, je vais vous faire une démonstration:

Citation :
Un beau matin, je décidais d'aller prendre un café. Je mis mes plus beau habits et sortit de ma deumeure. Là je du saluai bon nombre de visage que je connaissais, cette tâche m'était assez désagréable à réaliser mais je ne pus y échapper. Lorsqu'enfin je pus pénétré l'entre du Salon je m'installais à une table en attendant qu'une serveuse se libére.

-Bonjour Monsieur, que voulez vous ? Café ? Thé?

Qu'elle charmante jeune femme

-Je voudrais du thé accompagné de petit gateau au beurre, lui répondis-je

-Bien se sera tout ? me demanda t-elle.

-Oui, répondis-je en souriant.

Alors qu'elle fut partit étrangement je me sentit observer, je ne put faire un geste de plus tellement je me sentait épier ! je me retournai alors ...

Le Post pourrais s'arrêter ici et un autre joueur pourrais venir et dire:

Citation :
Lorsque je franchis la porte du Salon j'aperçus un visage familier ! je m'approchais alors de lui pas à pas essayant de ne pas me faire remarquer de lui, mais il se retourna et me vis. Je lui fit un grand sourir et m'asseyais à sa table.C'est alors que je lui posais une question :

-Comment vas la famille ?

J'attendais sa réponse mais il se fit un peu attendre ...

Voilà en gros ce que c'est que le RPG Bien sûr vos textes doivent être correctement construit avec un orthographe correcte, on ne vous demande pas que vos textes soient irréprochable non ! Loin de là mais de limités au maximum les fautes que vous ferez ! Bien sûr Langage SMS est interdit !!!!

Y at-il des règles à respecter quand on fait un post RPG ?


Evidemment ! il ne sont pas compliquer mais il faut quand même les savoir.Dans un post RPG vous allez devoir construire un texte qui comporte une partie narrative, une partie dialogue, une partie actions et une pour les pensés tout ces attributs ne sont pas obliger d'apparaitre mais s'il apparaisse vous devais s'avoir que:


  • Pour la partie narrative (celle ou vous racontez) il n'y a rien à faire tapez simplement votre histoire et c'est tout.
Exemple: Un beau matin, je m'étais levée et je pris mon petit déjeuner...



  • Pour la partie Dialogue (la ou votre personnage parle) je pense qu'en primaire on vous a appris à mettre des " - " avant tout début de parole et d'intègres des verbes de parole (ce n'est pas obliger à toutes les répliques mais elles peuvent être utile ! cela renseigne le ton que vous prenez en disant la réplique.
Exemple: -Va t'en, Criais-je furieuse.



  • Pour les actions vous devez les mettre entre *
Exemple: *je me levais brusquement*



  • Pour les pensés de votre personnage vous devez les mettre en italique (écriture pencher)
Exemple: Charmante jeune fille

Comment mettre en italique ? pour les débutant lorsque vous crée un Post pour voyez ces petites icones RPG qu'est ce que c'est ? Sans_t10 Comme vous le constaterai L'icone B permet de mettre en gras ! le I de mettre en italique le U de souligne et le S de Barrer !



Pour
Personnalisé vos Post vous pouvez colorer les parties Actions, Dialoque,
Penser et Narrative de différente couleur qu'on puisse les reconnaitre
plus vites ! /!\ Si vous choisissez cette solution vous devez GARDER les même couleur à chaque fois que vous postez /!\
se sera comme une signature de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
https://kuro-shi-tsuji.1fr1.net
 
RPG qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil :: Règlement, Contexte, RPG-
Sauter vers: